Definitions

GDV


Le terme GDV vient de l’anglais « Gas Discharge Visualisation », ce qu’on pourrait traduire par « rendu visible grâce à une décharge gazeuse ». À l’origine de la technologie GDV, nous trouvons les travaux du chercheur russe S. Kirlian qui découvrit un peu par hasard, à la fin des années 30, un phénomène qui deviendra plus tard mondialement connu sous le nom « d’effet Kirlian »

kirlian

Homéostasie

Equilibre dynamique avec l'environnement

Kirlian

La photographie Kirlian, ou photographie à haute fréquence, « redécouverte » en 1939 en Union soviétique par les époux Kirlian, permet de visualiser un halo lumineux ressemblant à une aura de couleurs variées, large d'environ 1 à 3 cm, autour d'objets ou d'êtres vivants. Ce halo lumineux est expliqué par « une ionisation gazeuse engendrée aux abords immédiats du sujet plongé dans un fort champ électrique alternatif ». 

kirlian

vibration

Mouvement rythmique de va-et-vient autour d'une position d'équilibre des particules d'un liquide ou une zone élastique quand son équilibre a été perturbé, comme dans le cas de la transmission sonore.Les chamos sonores (générés par les ondes sonores) vibrent différemment que ne le font les champs électromagnétiques.Divers champs^peuvent véhiculer de l'information qui émet alors différentes vibrations.

Vibration = Fréquence + Amplitude 

fréquence

Nombre de vibrations par unité de temps.Les ondes possèdent une fréquence et elles génèrent des champs.

amplitude

Ecart extrême d'une qualité fluctuante (force).Les champs possèdent des forces ou amplitudes variées; ils sont faibles ou forts. 

physique

Ce qui est capté par les sens physiques.Les thérapeutes peuvent parfois traduire les informations psychiques véhiculées par les champs en connaissance physiques ou même en énergie tangible.

psychique

Ce qui est perçu par les sens subtils.Les thérapeutes perçoivent parfois des informations psychiques véhiculées par les champs en connaissances physiques ou même en énergie tangible.

SON

Sensation auditive produite sur l'organe de l'ouïe par la vibration périodique ou quasi-périodique d'une onde matérielle propagée dans un milieu élastique, en particulier dans l'air; 

Ce qui frappe l'ouïe, avec un caractère plus ou moins tonal ou musical, par opposition à un bruit.

Magnétisme

Utilisation des mains pour diagnostiquer, interpréter, ou déplacer de l'énergie. 

oscillation

Semblable à une vibration.Les champs sont générés par des fréquences oscillatoires.

Âme - Esprit

L' âme, c'est l'aspect plus personnalisé de notre individualité, qui conserve notre histoire et nos tendances à travers le temps, tandis que l'esprit est notre essence pure, qui exprime notre universalité; 
Notre esprit est l'étincelle divine sans aucune qualification ou limitation particulière.   

CATION

Un cation(du grec cata- : « en bas » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant perdu un ou plusieurs électrons, porte une ou plusieurs charges électriques positives.