Témoignages Son - plan physique

Florence - nouveau monde

J’ai rencontré Jeanne-Françoise sur les conseils d’une amie et dès le premier rendez-vous, il s’est passé quelque chose de magique, une belle rencontre, une découverte du son, une amitié et un nouveau monde qui s’ouvre. C’était en novembre 2019, j’avais des problèmes d’épaule mais aussi des difficultés avec une personne chère dans ma vie … Aujourd’hui, le ciel est dégagé, les chemins sont ouverts, je suis heureuse.
Jeanne-Françoise est une personne hors du commun, elle perçoit le monde avec bon sens et intuition, elle est douée d’un pouvoir de claire-voyance rare, elle rayonne et offre généreusement ses soins par le son, mais pas que.
Merci beaucoup Jeanne Françoise pour tout ce que tu m’as apportée et je sais que ce n’est pas fini. 

Anne-Claire


Expérience sonore surprenante

Les sons intuitifs de Jeanne-Françoise Prévôt, émis par sa voix seule, rappellent tour à tour les sonorités chamaniques hindoues, amérindiennes, sibériennes… L’échelle des fréquences s’étend de graves profonds à des aigus intenses. Inspirés par les lieux et le public, chaque performance est unique, toujours authentique. La résonance du lieu et de notre corps fait partie de la magie de cette expérience.

L’expérience se déroule en deux temps :

- Un premier temps pendant lequel Jeanne - Françoise fait apprécier aux auditeurs les sons émis par sa voix. Courtes séquences entrecoupées de silences méditatifs au cours desquels les vibrations sonores entendues déposent leurs empreintes en nous.
Ces séquences sont assorties ou non d’intentions ( plénitude, profondeur et élévation,dynamisme, « zenitude » … ) suggérées par Jeanne-Françoise ou proposées par le public.

- Un deuxième temps pendant lequel chacun est invité à produire ses propres vibrations sonores au sein de l’assemblée, de façon indépendante, sans considération d’éventuels jugements de ses voisins ou de son mental limitant. Aucune connaissance musicale ou chorale n’est requise, que l’on chante ordinairement juste ou faux n’a aucune importance. Ainsi l’union libre des différences crée une oeuvre éphémère, unique, éclatante. La participation à cette oeuvre fait s’élever en nous une joie intérieure insoupçonnée. Cette expérience, transposée à notre vie, nous démontre que nous pouvons émettre nos propres sons, c’est à dire être nous-mêmes, pour participer à rendre toute oeuvre commune harmonieuse. 


L’expérience ne s’arrête pas là car, initiés à cet art purement vocal, nous emportons avec nous la possibilité de l’exercer pour nous-mêmes à loisir. Nous pouvons ainsi renouveler les sensations éprouvées lors de cette expérience, de façon autonome, quand et où cela nous semble approprié.

Géraldine - douleurs au bras  

je suis venue pour une douleur au niveau du bras, je suis repartie avec cette douleur largement atténuée, au cours de la séance tu t'es concentrée sur mes lombaires le bas du dos dont je ne souffrais pas, à la fin du soin j'ai pu me redresser et avoir une courbure lombaire féminine avec du coup bien sûr les épaules relâchées vers l’arrière et la tête bien plus droite.
Moi qui croyait que j’avais un dos droit !!
Au cours de la semaine suivante, cette posture est restée, joie, je suis cavalière et j'ai bien senti tous les changements que cela allait m’apporter et des courbatures nombreuses !!!
La douleur au bras est partie complètement au bout d'une semaine, j'ai craqué des chevilles des genoux lors de mes heures d’équitation.Tout se consolide au fur et à mesure.
Je suis ravie de ces résultats, à une prochaine séance

Page 2 sur 4